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Inscriptions saison 2024-2025

Réinscriptions (déjà membre) : à partir du 03/06/2024

Nouveaux membres : à partir du 17/06/2024

Chartes

Afin de préserver une forte cohésion de ses membres, l’Aqua Club Braine-l’Alleud a décidé d’instaurer des chartes à l’attention des nageurs de Compétitions, des Jeunes Espoirs, des parents, des entraîneurs, des moniteurs et des administrateurs.

Ces chartes fixent quelques règles de bon fonctionnement, que chacun, en sa fonction, aura à cœur de respecter afin de permettre l’épanouissement de tous, dans un esprit de confiance mutuelle nageurs-entraîneurs-parents-administrateurs.

L’ambition est d’associer tous les membres à deux objectifs prioritaires et complémentaires :

Réussite sportive et convivialité pour tous

Chaque membre du club devra signer la charte correspondante à sa fonction (nageur, parent, entraîneur, moniteur ou administrateur) en début de chaque saison sportive, soit début septembre. Les chartes sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par l’Organe de Gestion (OA) pour une mise en application en début de saison suivante sauf cas exceptionnel (mise en danger des personnes, incompatibilité avec les lois en vigueur, etc…) nécessitant une mise en application immédiate.

La signature de cette charte est une obligation pour l’acceptation au sein de l’Aqua Club Braine-l’Alleud.

Ces chartes représentent un engagement moral de la part de la personne qui la signe. Elles serviront de référence tout au long de la saison sportive et permettront de définir en permanence l’engagement des signataires. De ce fait le non-respect de ces chartes ou d’une partie de celles-ci fera l’objet d’un rappel de la part du Conseil d’Administration.

En cas de non-respect, ces chartes donnent le droit au Club de prendre des mesures envers le signataire qui ne respecte pas le présent code de conduite que ce soit au bord de la piscine ou en dehors de celle-ci (vestiaires, événements sociaux d’équipe, messagerie texte, Facebook, etc.) si les actions commises ont un effet sur un athlète, un parent, un entraîneur, un moniteur ou un administrateur ou qu’elles ont des conséquences négatives sur la sécurité, le bien-être, l’image et les valeurs du Club. Dans un tel cas, l’ OA se réunira et, après avoir entendu toutes les parties, rendra sa décision pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club. Cette décision est sans appel. Le comité veillera à rendre la sanction juste, équitable et en accord avec l’infraction.  La décision doit également être conforme aux statuts de l’association, particulièrement l’Article 14 pour la suspension ou l’exclusion d’un membre effectif.