Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une finale pour Arthur

Une première expérience réussie pour Maxime et Arthur au Championnat de Belgique Open de Leuven ce weekend.

Arthur était engagé sur 5 courses et Maxime sur 1.

 

Le samedi seul Arthur était présent. Il était inscrit sur 400 4N, 200 Brasse et 100 4n.

Il fait son meilleur temps sur les 2 premières courses du jour. Son excellente performance lui permet de se qualifier pour une finale Open au 200 brasse. Malheureusement l’avance (environ 30min) sur le programme initial lui fait manquer le départ de sa série du 100m 4n pour quelques minutes.

 

En finale l’après-midi il ne réussit pas à améliorer son temps du matin. Il réalise quand même sa deuxième meilleure performance sur la distance. Ce résultat le fait terminer 8 -ème de la finale mais avec 2 étrangers dans celle-ci il termine donc 6eme belge toutes catégories confondues.

 

Le dimanche le programme était de 3 courses. Arthur commence par le 200m crawl, 15 dernier m de course légèrement difficile ne lui permet pas d’améliorer son temps mais il se rapproche à quelques centièmes de son meilleur temps qui date de juillet 21. Il effectue ensuite le 200 4n et réalise un MPP.

 

Ensuite vient l’entrer de Maxime dans les championnats. Il était inscrit pour le 1500m crawl. Reprise des compétitions pour lui après une blessure qui l’a privé de plusieurs semaines d’entrainement.

 

Sa préparation n’était pas optimale mais grâce à son mental il améliore malgré tout son temps de petit bassin. Maintenant que la blessure est derrière lui il va pouvoir accentuer son travail pour revenir à son meilleur niveau. Il sera aligné ce weekend au Richard Anis pour enchainer les courses et retrouver le rythme.

 

Il sera d’ailleurs accompagné de 25 autres nageurs du club. Une grande première pour le club de pouvoir sur une même compétitions inscrire autant de nageurs. Bonne chance à nos 12 nouveaux licenciés qui seront alignés pour leur première compétition officielle.