Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Passage du Grand Saint Nicolas 

Samedi 30/11/2024

Inscriptions via : https://aquabla.be/articles/article/209/saint-nicolas-du-club

10 titres aux francophones jeunes

Le club participait aux championnats francophones jeunes ce weekend à La Louvière.

Ces championnats sont le premier véritable objectif qui vient récompenser le travail depuis le début de la saison.

15 nageurs du club y participaient. 13 jeunes (Liam, Mathias, Mantas, Alexandre, Christian, Gaspard, Eloise, Clémence, Eline, Sarah, Milda, Naelle et Tahia) qui nageaient les courtes distances Et 2 « vieux » (Maxime et Hannah) qui étaient là pour les longues distances même très longues pour Maxime

 

Nous pouvons dire que le travail effectué depuis le début de la saison a été correctement assimilé par nos jeunes. Ils y ont réalisé 54 MPP.

Plusieurs de nos enfants ont brillé également au niveau du classement. Nous pouvons distinguer Eloïse qui gagne 4 courses sur les 7 à son programme. Nous pouvons également noter la très belle performance de Mathias qui gagne les 4 courses auxquelles il était inscrit.

Sarah et Maxime gagnent eux aussi une course, ce qui fait un total de 10 titres francophones jeunes.

D’autres nous ont ramené des médailles en étant sur différents podiums. Eline 2 en argents. Sarah 3 argents et 2 bronzes. Milda 1 bronze. Eloïse 1 bronze. Le relais de nos jeunes filles composé de Clémence, Tahia, Naëlle et Sarah termine 2ième du relais 4*100 crawl.

Tous ces bons résultats nous classent 4ième club francophone.

 

Nos nageurs ont également obtenu d’autres minima pour participer aux championnats de Belgique d’été. 1 pour Christian et Naëlle et 2 pour Alexandre et Clémence.

 

Maxime, pour sa part, a réalisé le minimum sur 3000m nage libre ce qui lui permet d’être sélectionné par la Belgique pour participer à un stage de préparation en vue d’une compétition en eau libre en mai pour essayer de se qualifier pour les CEJ de septembre prochain.

Sarah, elle, a réalisé les critères pour intégrer le collectif team du futur de la FFBN.

Félicitations à tous pour ce bon début de saison. Continuons à travailler pour que la deuxième partie de saison soit également une réussite !